Blog

La légalité des salons de massage naturiste en France

En France, la pratique de massage nu en institut est légale, mais il y a tout de même quelques règlements à suivre. Par exemple, des mesures comme l’hygiène, la sécurité et l’âge des masseurs sont à respecter. Avant chaque séance, la douche est obligatoire, et le client mentionne s’il désire que la masseuse aille le rejoindre sous la douche. Les instituts légaux possèdent une licence et vous y trouvez des personnes compétentes et diplômées.

Pourquoi les hommes fréquentes les salons de massage naturiste plus que les femmes ?

Les salons de massage naturiste sont plus fréquentés par les hommes que par les femmes. Les hommes ont parfois besoin de « dérivatifs » érotiques pour « réveiller » une flamme éteinte depuis longtemps. Ils peuvent alors, le temps du massage, vivre un moment de complicité avec une masseuse nue dans une ambiance plein de sensualité. Une finition pourra être proposée.

Par ailleurs, pour les femmes, il peut s’agir d’un manque de libido, d’un trouble sexuel, des rapports sexuels douloureux ou le manque de sensation avec leur partenaire. Ce type de massage permet de se reconnecter avec son corps, de libérer ses blocages, en réveillant l’énergie sexuelle. En dispersant cette énergie vitale dans tout le corps, le massage naturiste peut être une solution pour soulager ses troubles sexuels et par conséquent, améliorer sa vie sexuelle.

Développer votre sensibilité physique

Le massage naturiste procure un sentiment de détente agréable. Le contact du corps de la masseuse sur la peau du client amplifie les sensations. Si vous portez des vêtements ou une serviette, vous ne ressentirez pas le même plaisir. Certaines personnes ayant testé le massage naturiste affirment même qu’elles trouvent moins gênant le fait d’être nu, plutôt que d’avoir à recouvrir le peu d’intimité qui leur reste avec un drap qui tombe sans arrêt (ou un slip jetable). Certaines zones érogènes (seins, fesses, parties génitales), sont massées alors qu’elles ne le sont pas dans un massage classique. Le massage de ces zones permet de drainer le corps plus efficacement.

Les centres de massage sont considérés comme un lieu de bien-être, aussi bien physique que spirituel. Dans tous les cas, plusieurs conditions sont requises pour une séance parfaite. Nudité pour le massé et la masseuse, ambiance tamisée et confiance entre les deux partenaires pour plus de détente sont les conditions qu’il faut respecter pour les séances soient agréables pour tout le monde.

Cette activité permet de développer la sensibilité physique et charnelle d’un individu, d’où une capacité optimisée pour éprouver du plaisir, rien qu’avec des simples caresses. Il permet également de mieux contrôler ses désirs et de comprendre ceux de ses partenaires.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.