Blog

Les bienfaits du massage sensuel

Parce que sensuel rime avec plaisir dans la majorité des réflexions, ce n’est pas toujours le cas en matière de massage. Le massage sensuel favorise l’appétit sexuel, mais constitue aussi un traitement relaxant et revitalisant. Cette technique de massothérapie avec une connotation sexuelle procure d’innombrables bienfaits, que ce soit sur le physique, sur le psychique, et canalise un épanouissement sexuel.

Le massage sensuel, des effets bénéfiques sur le physique

Le massage sensuel est une pratique issue d’une doctrine hindouiste qui se rapproche du massage tantrique. Les caresses, les effleurements, les petites pressions du massage occasionnent de l’énergie vitale. Et la science ne le contredit pas. Par cela, le massage sensuel connait une très belle réputation.

La massothérapie sensuelle permet de soigner les raideurs articulaires, d’apaiser les douleurs musculaires et de favoriser la circulation sanguine. En effet, le massage sensuel vise à atténuer les stases favorisant l’irrigation des organes, allant du cerveau et appareils génitaux. C’est pour cela que le massage sensuel soigne les maux de tête et permet une meilleure érection.

La détente musculaire ainsi que le relâche de toutes pressions et du stress restent les effets les plus connus.

Le massage sensuel, pour un traitement psychique

Le massage sensuel canalise une bonne humeur. Aux côtés des bienfaits sur le corps, cette pratique impacte aussi l’esprit. La canalisation des bonnes ondes est un œuvre hormonal. Au bout de 7 secondes de massage, le cerveau sécrète de l’ocytocine, hormone de l’amour et du bien-être. Dans le lot, on y retrouve aussi de la dopamine, de l’endorphine et enfin de la sérotonine, les hormones du bonheur.

L’association de ces hormones provoque alors plusieurs réactions positives chez le massé à commencer par une sensation de bien-être. Le massage offre alors une passerelle d’évasion, où stress et anxiété sont réduits à zéro. Après une heure de thérapie, la bonne humeur et la vitalité sont au rendez-vous.

massage érotique

Le massage sensuel, pour un épanouissement sexuel

Le massage érotique fait office de prélude amoureux. Très excitant, cela fait grimper la libido à son summum. Entre amoureux, ce massage permet de redécouvrir une autre facette de la vie sexuelle. Entre nouvelles expériences et enrichissement des acquis, le massage sensuel permet de réitérer la complicité du couple, mais aussi d’entretenir sa santé sexuelle. Les massages avec finitions sont des alliés du bien-être masculin. Sans forcément parler de pénétration, le massage finition peut inclure un massage de la prostate par exemple.

Crédit photo : pixabay

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.