Blog

Les bienfaits du massage sensuel

Le massage sensuel apporte les frissons que procurent la sensualité d’un massage mais constitue aussi un traitement relaxant et revitalisant. Cette technique de massothérapie procure d’innombrables bienfaits, que ce soit sur le physique, psychique ou émotionnel.

Le massage sensuel, des effets bénéfiques sur le physique

Le massage sensuel est une pratique issue d’une doctrine hindouiste qui se rapproche du massage tantrique. Les caresses, les effleurements, les petites pressions du massage stimulent l’énergie vitale.

La massothérapie sensuelle constitue un excellent moyen de lutter contre le stress. Elle permet de soulager les raideurs articulaires, d’apaiser et de détendre les douleurs musculaires et de favoriser la circulation sanguine et lymphatique. Une pratique régulière du massage sensuel permet également de retrouver un sommeil apaisé et des nuits reposantes.

Le massage sensuel favorise l’irrigation des organes et par conséquent le bien être du massé.

Le massage sensuel, pour un traitement psychique

Le massage sensuel favorise une bonne humeur. En plus des bienfaits sur le corps, cette pratique impacte aussi l’esprit. La canalisation des bonnes ondes est d’origine hormonale. Au bout de 7 secondes de massage, le cerveau sécrète de l’ocytocine, hormone de l’amour et du bien-être, mais également de la dopamine, de l’endorphine et enfin de la sérotonine, les hormones du bonheur.

L’association de ces hormones provoque alors plusieurs réactions positives chez le massé à commencer par une sensation de bien-être. Le massage offre alors une passerelle d’évasion, où stress et anxiété sont réduits à zéro. Après une heure de thérapie, la bonne humeur et la vitalité sont au rendez vous.

massage sensuel nice

Le massage sensuel, pour un épanouissement sexuel

Le massage érotique permet une proximité avec un corps féminin différent de celui de sa conjointe. C’est donc un rapport assez intime mais sans rapport sexuel. Le massé se sent en confiance et se confie souvent au cours de la séance.

Nombreux sont les hommes qui sont en quête d’un moment de relaxation sensuelle au cours duquel ils ont le sentiment de penser à eux et de se laisser faire entre les mains expertes de la masseuse. Cela leur permet soit de stimuler la libido dans leur relation de couple, soit de compenser l’absence d’intimité dans leur vie quotidienne.

Pratiqué en couple, ce massage sensuel apporte de nouvelles sensations qui concourent à renforcer l’intimité et la complicité des partenaires.

Sans forcément parler de pénétration, le massage finition peut inclure un massage de la prostate par exemple.

Crédit photo : pixabay, sacramentoasianmassage

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.