Blog

Prendre soin de votre peau en Hiver

Enfin nous y sommes ! L’Hiver, la neige, les sports de montagne… et le froid ! A cette période cruciale de l’année, il est très important de prendre soin de votre peau. Voici quelques astuces pour conserver une peau en or même l’Hiver.

Adoptez des petits Gestes Quotidiens

  • Chaque matin, lavez soigneusement votre visage avec un gel ou une mousse nettoyante pour visage. Optez pour un produit purifiant et doux adapté à votre peau.
  • Pour ne pas avoir la peau sèche, pensez à l’hydrater régulièrement avec des crèmes pour le corps et pour le visage. Choisissez une crème de jour et une crème de nuit hydratantes et n’oubliez pas d’en mettre sur votre cou.
  • Enfin, ayez une hygiène de vie irréprochable pendant la période hivernale. Buvez au moins 1 litre d’eau par jour pour bien hydrater votre corps de l’intérieur et privilégiez une alimentation équilibrée avec des produits riches en vitamines. Cela vous permettra d’avoir bonne mine tous les jours.

Les Indispensables de l’Hiver

  • Dès que vous sortez, équipez-vous d’une bonne crème solaire et d’un baume à lèvre. Même si le soleil n’est pas toujours de sortie, les rayons UV sont toujours là pour agresser votre peau. Protégez-vous correctement surtout lorsque vous êtes en montagne et n’hésitez pas à en abuser.
  • Pour regénérer votre peau et lui donner une nouvelle vie en hiver, réalisez 2 à 3 fois par semaine un gommage de la peau et du visage. Cela permettra de supprimer les peaux mortes et d’apporter de la douceur.
  • Pour les adeptes du rasage, appliquez automatiquement un après-rasage sous forme de lotion ou de baume. Cela est indispensable surtout en hiver, il évitera tout irritation.

Les choses à éviter

  • Ne pas trop fumer ! Plus vous fumer, plus la circulation de l’oxygène dans votre corps vers votre peau sera compliquée.
  • Même si on adore les bons bains d’eau chaude, il ne faut pas abuser sur la température de l’eau. Cela a pour effet de dessécher votre peau et facilite la casse de vos cheveux.

Vous êtes maintenant parés pour affronter l’hiver ! Et bien évidemment, n’oubliez pas de beaucoup dormir.

crédit photo : pixabay

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.