Blog

COMPRENDRE LE PHÉNOMÈNE DE LA TRANSPIRATION INTIME

La transpiration sur les zones intimes

Cela n’est pas une nouveauté mais comme vous le savez, tout le monde transpire.
La transpiration peut se situer au niveau des aisselles, des mains, des pieds, du dos, du torse mais pas que puisqu’elle peut également apparaître au niveau des parties intimes.
Nous vous expliquons tout pour mieux cerner ce phénomène parfois dérangeant.

Comprendre le processus de transpiration

Notre corps est constitué de glandes sudoripares qui se divisent en deux catégories. Il y a les glandes eccrines qui se situent sur la quasi totalité du corps puis il y a les glandes apocrines.
Ces dernières se localisent au niveau des plis axillaires, des mamelons, de l’entrejambe et contiennent des phéromones qui sont à l’origine de fortes odeurs.
La transpiration intime se déclenche principalement en cas de situation de stress ou de fortes émotions.

Comment se traduit ce type de transpiration ?

Bien évidemment, il n’est pas très appréciable de transpirer à cet endroit précis.
Pour quelles raisons ? Tout simplement parce que cela engendre une sensation de moiteur, l’impression que tout le monde s’en rend compte et le plus important, des irritations et frottements à cause des vêtements ou de la lingerie.

Quelles sont solutions sont possibles ?

Dans le but de ne pas favoriser la transpiration intime, il est recommandé de porter des tissus respirants comme le coton, le lin et de laisser de côté tout ce qui est fibres synthétiques.
Même s’ils ne sont pas à l’origine de la transpiration intime, les poils peuvent être porteurs de bactéries ou de mauvaises odeurs.
Il est donc conseillé de s’épiler au niveau du maillot.

Léa Massage vous propose des formules épilation + modelage mais aussi des massages érotiques et naturistes dans le centre de Nice.

Léa est joignable du Lundi au Vendredi de 10h à 19h et le Samedi de 10h à 14h au 06.59.76.19.33.

 

Crédit photo : pinterest.se

, , ,

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.